Accedez a la voiture de vos reves, optez pour le leasing

Être au volant d’un véhicule haut de gamme va souvent au-delà de la simple conduite. C’est une expérience presque charnelle qui vous enveloppe entièrement pour vous transporter et finalement transcende l’idée même du déplacement : vous entrez dans une autre dimension. C’est certainement cette sensation alliant confort, sécurité et performance qui est l’objet de vos envies.
La réponse à ces dernières se situe, à n’en pas douter, dans chacun des modèles que vous proposent l’un des plus grands constructeurs automobiles et motoristes de l’histoire : le britannique Land Rover.
Plus précisément, c’est la gamme Range Rover, née et commercialisée dans les années 1970 qui est aujourd’hui le fer de lance de la célèbre marque d’outre-Manche. Luxe et puissance s’unissent pour donner à ce véhicule de type SUV, le caractère qu’on lui connait. Voluptueux et vif, capable de franchir les obstacles comme de croiser sur les grandes avenues, le monde entier est son terrain de jeu.

Mais vouloir s’amuser avec un tel joujou n’est pas à la portée de tous. Le ticket d’entrée est relativement élevé et implique donc de se préparer au mieux pour répondre à une telle envie.

Et si le leasing était la meilleure option pour votre Range Rover ?

Lorsqu’il s’agit de s’orienter ver un nouveau véhicule, revient naturellement la question du mode d’acquisition. Achat ou location, tels sont les deux grands choix qui se présentent à vous avant même d’avoir passé les portes de votre concessionnaire. Mais la manière dont vous allez finalement entrer en possession de votre voiture tient d’abord et avant tout à votre mode de consommation, de l’automobile et du transport. 

En effet, deux modèles de pensées, deux visions s’affrontent aujourd’hui quand il s’agit de trancher pour l’achat ou la location de son véhicule.
D’une part, l’achat qui affiche un traitement plutôt conservateur du mode de d’utilisation du transport particulier : ici, l’idée d’une vision à long terme et d’un engagement marqué s’appuient sur un financement classique auprès d’un établissement bancaire qui saura proposer les meilleures conditions d’emprunt pour accéder à son rêve et d’en devenir propriétaire.

D’autre part, le leasing avec ses variantes que sont la location longue durée (LLD) et la location avec option d’achat (LOA). Cette façon d’envisager l’obtention d’une voiture n’est plus si nouvelle, mais se caractérise par des aspects bien opposés à l’achat. La location c’est la réduction de l’engagement dans le temps et par extension, la réduction des coûts : le sens même du leasing c’est de ne payer que ce que l’on utilise ou consomme. Certes, vous ne serez pas propriétaire du véhicule in fine, mais tout n’est pas perdu ! La location avec option d’achat vous permet, le cas échéant, de procéder à un ultime paiement afin de rebasculer dans le monde plus classique de l’achat. 
Le leasing pur vous offre, quant à lui, de ne payer que ce que vous devez : après tout, un véhicule, quel qu’il soit, ne vous rapportera jamais autant d’argent qu’il vous en aura coûté, alors pourquoi l’acheter ?

En comparant ces différents points de vue et en les rapprochant de la valeur du Range Rover envisagé, vous aurez compris que l’achat n’est pas la meilleure solution. Leasing Range rover : c’est très clairement la meilleur des voies à emprunter pour en faire l’acquisition. Vous évitez alors l’endettement majeur correspondant à un tel véhicule, tout en profitant pleinement des avantages d’un moteur et d’une finition sans nul autre pareil.

D'autres articles