Le verdict sur la reprogrammation moteur opposee au boitier additionnel

La puissance du moteur fait partie des caractéristiques les plus importantes aux yeux d’un conducteur. Et pour cela, il est possible d’utiliser deux procédés. Il s’agit de la reprogrammation moteur et du boîtier additionnel. Même si ces procédés sont devenus courants dans le monde de l’automobile, certains aspects en restent sombres. Les détails dans cet article !

La reprogrammation moteur

La reprogrammation moteur, comme son nom l’indique, permet d’ajuster les performances du moteur aux souhaits du conducteur. Déjà, le constructeur programme le calculateur de la voiture pour disposer d’un fonctionnement optimal. Cela signifie que le véhicule supporte toutes les conditions routières. Ainsi, l’injection du carburant est mieux contrôlée et les soupapes s’ouvrent efficacement. Tout ceci participe à un meilleur fonctionnement des capacités du moteur. Faire la reprogrammation moteur permet de booster la puissance et le couple moteur pour plus de plaisir. S’agissant du moteur golf 7 tdi par exemple, il y a une baisse significative de la consommation en carburant. En effet, les moteurs golf après la reprogrammation accroissent leur puissance. Plus besoin de monter dans les tours pour les dépassements. Qu’il s’agisse de la reprogrammation moteur d’un modèle golf 7 tdi ou d’un modèle golf 5, il est important de confier la tâche à un préparateur spécialisé. Bien entendu, vous pourrez reprogrammer le calculateur de la voiture à la maison. Mais, sachez tout de même que cette option peut créer un problème de suralimentation.

Le boîtier additionnel

Le boitier additionnel est une petite boîte électronique dont se servent les conducteurs pour augmenter la puissance de leur moteur. Ces boitiers permettent également de baisser la consommation en carburant. Ils offrent une meilleure réaction au niveau du couple moteur. Sur le marché, il existe un nombre important de boîtier additionnel. Avant de faire le choix d’un modèle, il faudrait tenir compte de quelques points. Ce sont la facilité de montage, les capacités du boitier et aussi le design. Attention à prendre un modèle adapté aux fusibles du véhicule. Si nécessaire, procurez-vous un fusible avr. Les fusibles avr sont connus pour les fonctions régulatrices de tension.

Si vous êtes à la recherche d’un boitier additionnel, le modèle racechip vous conviendra. Le boîtier racechip est doté d’un calculateur intelligent qui ajuste les signaux électroniques de l’ensemble du système du véhicule. Ceci dans le but d’obtenir une meilleure réaction dans les pièces du moteur.

Que choisir entre la reprogrammation moteur et le boîtier additionnel ?

La reprogrammation moteur est avantageuse dans la mesure où elle permet d’optimiser le rendement du moteur. Toutefois, il s’agit d’une opération peu complexe et qui peut créer un problème si vous ignorez la localisation des pièces.

Le boitier additionnel présente également les mêmes avantages que la reprogrammation moteur. Seulement, il s’agit d’un procédé facile à la portée de tout conducteur. Nul besoin d’outil et de connaissances en mécanique. Sur les schémas de branchement des boitiers additionnels se trouvent des messages indiquant la localisation des pièces. Ces messages permettent également de savoir comment démonter les pièces et faire ensuite leur inscription dans le système.

Pour avoir plus d’informations sur ces procédés, vous pourrez vous inscrire sur les forums mécaniques. En étant un membre de la plateforme, vous aurez accès à tout commentaire. Et il est bien possible que le commentaire d’un membre de ce forum éclaire vos points d’ombre.

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